16 juin 2006

Robert m'a sauver !

Je pensais que le fait d'être fumeur était la dernière raison qui pouvait retenir mes amis de m'inviter à une petite soirée en intérieur. Encore que je sois un gars très correct qui fume à l'extérieur chez les non-fumeurs.
Mais j'ai découvert que j'étais porteur d'une autre tare, beaucoup plus grave celle-là, qui devait certainement susciter des conflits internes chez mes hôtes : je bois du Coca. Taré, je vous dis et carrément obsessionnel puisque je ne bois, en plus, que du Coca-Cola Light et du Pepsi Max. Quand je vois l'air dégoûté avec lequel on me demande de reprendre les bouteilles non entamées en fin de soirée, je me dis que mes pauvres amis ont fait un effort surhumain pour m'être agréable. Ils ont certainement dû se rendre, grimés, dans un Delhaize qu'ils ne fréquentent pas habituellement pour être certains de ne pas rencontrer de voisins, prendre deux charrettes pour ne pas contaminer les autres aliments, décider qui poserait les bouteilles sur le tapis de la caissière ou tirer au sort celui qui prendrait le risque de porter le sac jusqu'à la voiture... Certains sont tellement inquiets des conséquences sur leur environnement personnel qu'ils préfèrent n'acheter que deux canettes pour toute ma soirée. Si, par malchance extrême, ce soir-là, un autre pervers me pique un demi-verre de mon précieux Coke, je suis foutu ! J'ai pensé que la solution pourrait être d'avoir toujours de la réserve dans ma voiture. Mais, aujourd'hui, grâce à Robert qui m'a ouvert les yeux, je sais qu'il est possible de démontrer les vertus ludiques du Coke Light dans les soupers coincés. Je m'engage à organiser chez tous ceux qui le souhaitent, une petite animation qui ravira autant les invités que le tapis de mes hôtes. Pour réserver, cliquez ici !

Aucun commentaire: