13 juin 2006

«Pour tantôt, merci d’apporter une tarte ou autre…»

J'avoue que le SMS de ma soeur dimanche après-midi - pas celle des patates (voir plus bas) - m'a un peu déçu. Si dans votre grande famille, vous décidez d’accueillir tout le monde pour une fête, par exemple la fête des pères, ne limitez pas votre accueil au simple fait de prêter votre toit. Normalement, tous les convives ont le leur, cela n’a rien d’original ! Ce qui augmentera le plaisir de se retrouver, c’est une belle table, un plat, un gâteau ou un cocktail que vous aurez réalisé vous-même. Et dire que pour les trois idées que voici, j'ai vu pratiquement tous les ingrédients dans sa cuisine ou sur la table !
Vous avez une corbeille de fruits ? Prenez 10 minutes pour couper les fruits, arrosez le tout de jus de citron et d’un trait de rhum à la vanille (facultatif) et placez l’ensemble au frigo pendant une heure.
Vous devez servir à boire ? Pourquoi pas un punch pour les enfants ? 500 grammes de fraise, 5cl de sirop Tesseire, ½ litre de jus d’orange. Placez au frigo pendant deux heures et au moment de servir, ajoutez glaçons et 2 litres de limonade citron ou mieux encore, du Fanta citron light.
Une petite douceur ? On trouve même sur le net un gâteau au chocolat ultra-rapide qui demande 10 minutes de préparation et 7 minutes de cuisson. Je m’en vais d’ailleurs le tester pour la prochaine fois. Je vous le confirme : recevoir, c'est aussi simple qu'agréable.

Aucun commentaire: