06 juin 2006

Puisque je suis le Cakee !

Pour une fois, je m'invite ! Comme je quitte Bizz à la fin du mois pour prendre mes nouvelles fonctions de rédacteur en chef de Trends-Tendances, je pense qu'il serait sympa de faire un drink de départ. Et puis, ce sera surtout l'occasion d'enfin pouvoir appliquer les Workplace Cake Rules en vigueur aux Etats-Unis où l'on partage plutôt un gâteau qu’une bière ou un bol de cacahuètes.

1. Le gâteau ne peut être partagé qu’entre le Cakee - la personne honorée - et les gens qui ne comptent pas plus d’un degré hiérarchique de différence avec le Cakee. Autrement dit, n+2 et n-2 se passent de gâteau pour cette fois !
2. Attention, si vous êtes au degré n+1 ou n-1, vous devez d’abord demander à la personne qui a organisé l'événement - le Caker - la permission de manger du gâteau.
3. Tous ceux qui prennent un morceau de gâteau doivent impérativement saluer le Cakee en le gratifiant de commentaires valorisants ou de félicitations.
4. Dans de très rares cas, des collègues rencontrés dans le cadre de projets ponctuels qui se sont bien terminés, peuvent avoir du gâteau malgré deux ou même trois niveaux hiérarchiques de différence avec le Cakee. Mais ceux-ci doivent arriver les premiers pour être certains d’entendre tous les discours du Cakee. Ceci, afin de mieux connaître sa vie et les différentes étapes de sa carrière. Ils se conformeront ensuite à la règle 3.
5. Une fois la fête terminée, les morceaux de gâteaux restants – non, on n’a pas dit les miettes !- seront déposés dans un lieu de passage fréquenté du bâtiment et feront le bonheur de tout un chacun. Ceci pour bien montrer que le Cakee associe toute l’entreprise à sa fête de départ.

Aucun commentaire: