09 août 2006

Le poulet au citron des vacances

Comme prévu, la tôle du barbecue a rougi durant les vacances. J'ai ainsi pu tester quelques recettes originales. L'une d'entre elles semble avoir marqué John qui, toujours en vacances, me demande de lui envoyer la recette. Il m'a promis une photo du résultat. Dès réception, elle complètera ce post. La recette est très simple à réaliser et d'une saveur toute particulière :

- Placez des blancs de poulet (800 grammes) en une seule couche dans un plat
- Détaillez les zestes d'un citron non traité avec un économe puis fendez-les en deux dans le sens de la longueur
- Détachez les feuilles de 6 à 8 branches d'estragon frais (ne pas utiliser la tige) et coupez finement d'un seul coup de couteau (jamais plus d'un pour éviter que cela noircisse).
- Le jus de deux citrons et de l'huile d'olive.

Mélanger l'ensemble de la préparation et versez le tout sur les poulets. Ne pas hésiter à frotter les poulets du bout des doigts pour bien faire pénétrer les arômes.
Les poulets doivent être couverts par le mélange. Ne pas saler ni poivrer.
Mettre au frigo recouvert d'un film transparent et retourner après deux heures. Les poulets doivent être un peu blanchis (cuits par le citron). Jetez la marinade.
Cuire très peu de temps et sur braises bien chaudes. Le résultat se coupe à la fourchette. Un délice. Vivement la photo !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heu, je ne sais plus où j'ai vu la salade de courgettes aigre-doux... mais dites-moi, les courgettes, elles sont coupées et crues ? merci.

Frédéric a dit…

Bonjour,

merci pour votre message. Je vous confirme que les courgettes sont crues et coupées finement. Vous retrouverez la recette dans le post "la vengeance de Nath".