30 juillet 2006

La vengeance de Nath

Certains ont peut-être pensé en lisant mon dernier post que j'avais été trop dur avec la pauvre Nathalie qui m'avait gentillement tendu la fin de sa salade de pâtes un midi au bureau. Détrompez-vous ! j'aurais dû être plus sévère encore ! Car si j'ai bien eu quelques remords au moment de publier mon post, ils furent rapidement balayés après ma dernière soirée chez elle. Parce qu'une salade aussi originale, fraiche, inventive et simple à réaliser comme celle qu'elle nous a servie ce soir-là... c'est trop rare ! Je vous livre donc la recette de son aigre-doux de courgettes, une merveille du genre pour accompagner n'importe quel repas pris sur une terrasse au mois d'août.

- Une courgette épluchée et coupée en rondelles très fines.
- Une côte de céleri, un piment vert et quelques jeunes oignons coupés en très petits dés.
- Une vinaigrette constituée d'un tiers de sucre fin, un tiers de vinaigre et un tiers d'huile d'olive. Quantité total en fonction du volume de courgettes. Préférez préparer en deux fois pour éviter de transformer l'ensemble en soupe.
- Sel, poivre, bien mélanger l'ensemble et laisser rafraîchir deux heures au frigo avant de servir.

Etonnement et succès garantis auprès de vos invités qui auront d'abord pensé devoir se farcir une enième et insipide salade de concombre vinaigrette en voyant arriver le plat...

Aucun commentaire: