30 juin 2006

Stage de remise à niveau

 
J'abandonne mon blog pendant deux semaines, le temps de mettre en pratique les conseils de ces deux bibles du barbecue. A mon retour, je vous ferai part de toutes les informations utiles que j'aurai pu en retirer pour agrémenter la suite de votre été. Portez-vous bien et, surtout, invitez, invitez et invitez encore des amis autour d'une bonne table. Ce sont des moments rares. Posted by Picasa

3 commentaires:

nathalie a dit…

Voici les références bibliographiques de ces deux bibles :

Steven Raichlen, Barbecue d'intérieur, Editions de l'Homme, 2005.

Steven Raichlen, Barbecue. Toutes les techniques pour cuisiner sur le grill, Editions de l'Homme, 2002.

Anonyme a dit…

Les quinze jours sont passés...

On attend vos recettes et conseils, toujours amusants, glanés pendant les vacances...

Christophe a dit…

Préférez l'option brindilles de bois, très sec le bois. Placez-le de sorte à faire une belle "hutte", avec en-dessous, les brindilles les plus petites, et par-dessus, les plus grosses. Avec bien sûr, au centre, un peu de papier journal. Vous avez le choix du quotidien ...

Une fois que les brindilles épaisses de la hutte commencent à être en feu, lancez l'opération "soufflerie", indispensable au bon maintient de la braise. Samedi, nous sommes tombés d'accord sur la prédominance de la ramassette. Object indispensable pour une bonne ventilation.
Certains lui préfèreront le sèche-cheveux. Beaucoup moins rustique. Sans doute objet de prédilection pour des barbeucs hi-tech, mais qui n'a pas le charme de la ramassette.

une fois que tout est bien lancé, ajoutez du charbon de bois et buvez encore un peu de zizi coin coin en attendant que la merguez soit cuite !

Si cette technique fait déjà partie d'un ouvrage quelconque sur le bon déroulement d'une soirée barbecue, veuillez excuser ce message. Et voyez-y surtout la plus-value d'une expérience vécue.
A votre santé