31 mai 2006

Dans mon premier tri !

Pourtant, j'aime bien resto.be, mais là, les commentaires concernant le restaurant "Le Dernier Tri" à Lasne, cela doit être la famille du restaurateur qui les commet, c'est pas possible autrement ! D'ailleurs quatre commentaires, tous à 9/10, on peut se poser la question...
Un thon haché lorsqu'il n'est pas encore dégelé et qui se transforme donc en charpie plutôt qu'en tartare, une solette pas bien cuite dont la chair ne se détache pas de l'arrête et une brésilienne qui se résume à une glace vanille chichement roulée dans une noisette écrasée... faut pas pousser ! Bon, ce n'est pas très cher mais à ce point là de ratage, cela devrait être gratuit.
En fait, lorsque je ferai mon premier tri dans les restaurants que j'ai fréquentés, j'éliminerai tous ceux qui laissent leurs clients prendre des vessies pour des lanternes. Des plats aux noms ronflants, un service maniéré et... ? et... ? et rien du tout derrière ! Parce que pour le reste, c'est une caricature de grand restaurant : fleurs en plastique à table, couverts pas trop propres, ouïe sélective du personnel et surtout, des produits qui ne sont pas dignes d'un grand restaurant. Cerise sur le gateau, des promotions à toutes les pages du site internet dont la plus magnifiquement vulgaire : "Si vous êtes accompagné de 3 personnes payantes, votre repas ne vous sera pas facturé le jour de votre anniversaire! Aucune restriction ne vous sera imposée quant au choix de mets que vous choisirez (hors les boissons). Cette promotion n'est toutefois pas valable les jours des réveillons."
Non vraiment, fallait pas m'inviter pour faire ce Dernier Tri. Des restaurants simples, à la cuisine simple, aux produits simples mais de qualité et au prix juste, on en trouve plein sur resto.be. Cela devrait même faire l'objet d'une rubrique "de grande qualité mais sans chi-chi". Je m'en vais de ce pas le proposer au gestionnaire de resto.be, Paul Slootmans !

3 commentaires:

Bruno a dit…

L'adresse n'est pas sur resto.be mais il faudrait penser à l'y metttre : Chez Fred, on est toujours bien reçu, il y a toujours du coca light, même à minuit moins le quart !
Ambiance : 9/10 ; qualité : 9/10 ; service : 10/10

Et on n'est pas de la famille !

Frédéric a dit…

Ok, ok, je vais faire un effort pour obtenir 10/10 pour les deux autres cotes !
Merci pour le commentaire et n'hésitez pas à nous renseigner d'autres restos dans le Brabant Wallon.

Nathalie a dit…

Bon d'accord, ils ne font pas de promo 3+ 1 pour les anniversaires mais voici un top quatre dans le Brabant wallon :

1. La Villa du Haut Sart à Mélin
2. La Figuière à Wavre
3. Au gré du Train à Grez
4. Le Fou du Roy à Jodoigne

Le n°1 a vraiment la place de n°1, le n°2, le service est parfois un peu lent, mais vaut le détour, le n°3, dur dur parfois de se garer et le n°4 est le mois créatif mais nous avons rarement été déçus.

Bon ap' !